Actualités

Interruption Ligne A : Covoiturez !

28 nouveaux spots covoiturage dans l'agglomération

Le Package CHUMS pour réaliser avec succès un plan de covoiturage

Challenge Covoiturage 2007


Interruption de la Ligne A

La ligne A a déjà 24 ans !

Forte de son succès, la ligne A est souvent saturée aux heures de pointe.…Les rames de métro mesurent 26 mètres et offrent une capacité de 160 passagers/rame.

Fin 2019, la ligne A sera en XXL : avec des rames à 52 mètres, elle offrira deux fois plus d’espace, plus de confort, de fluidité et d’attractivité. Les travaux de remise en sécurité du tunnel nécessitent l’interruption complète de la ligne A du lundi 17 juillet au dimanche 20 août 2017.

Pendant ces 35 jours d'arrêt du métro, Tisséo s’organise pour concevoir un réseau d’été sans ligne A afin de faciliter vos déplacements.

Aucune des nombreuses solutions de déplacement proposées par Tisséo ne vous convient ? Et si vous en profitiez pour essayer le covoiturage ?

Vous optez pour la voiture ? Pourquoi ne pas jouer la carte de la solidarité en emmenant des passagers ?

Votre trajet est régulier, entre votre domicile et votre travail : inscrivez-vous sur notre site de covoiturage quotidien, en précisant si vous êtes passager ou conducteur. Vous avez des questions ? consultez la FAQ  ou appelez au 05 34 66 51 48 .

Votre trajet est ponctuel, le service de covoiturage en temps réel  Coovia est fait pour vous !

Et pourquoi ne pas tenter l'auto-stop organisé avec Rezo Pouce au départ des spots covoiturage installés dans l'agglomération.


28 nouveaux spots covoiturage

 

Pour faciliter le covoiturage, Tisséo-Collectivités amènage des spots covoiturage.

Un spot covoiturage est un lieu identifié pour favoriser la prise ou dépose des covoitureurs après un rendez-vous préalable comme dans le covoiturage classique ou sans rendez-vous comme dans l’auto-stop.

Le spot covoiturage est identifié par un potelet surmonté du panneau réglementaire covoiturage. Il est placé de façon à permettre l’arrêt du véhicule et la montée du passager en toute sécurité. Proche d’un arrêt de transport en commun, il est parfait pour connecter covoiturage et bus.

Par ailleurs, pour compléter  son offre de covoiturage organisé domicile-travail, Tisséo-collectivités a signé un partenariat avec Coovia, application de covoiturage intégrant la recherche d’itinéraire, et Rezo Pouce, réseau d’auto-stop organisé. Rezo Pouce complète les spots covoiturage  par son propre réseau de panneaux d’auto-stop en lien avec ses communes membres.

Aujourd'hui, ce sont 44 spots disposés dans le Sicoval sur la D813, la D2, au sud-ouest dans le Muretain Agglo, au nord-ouest et nord-est de Toulouse.

Découvrez où se trouve le spot le plus proche de chez vous sur la page Les points de rencontre

 

 


  Le Package CHUMS pour réaliser avec succès un plan de covoiturage  

Dans le cadre du projet européen CHUMS visant à promouvoir la pratique du covoiturage, lTisséo-Collectivités a proposé aux entreprises et administrations adhérentes à son service de covoiturage de participer à la semaine du covoiturage du 8 au 12 Février 2016 ! Ce fut un vrai succès grâce aux chefs de projet qui ont relayé l'information, organisé des animations avec enthousiasme.

La semaine du covoiturage a suscité 4 fois plus d'inscriptions au service de covoiturage que sur la même période en 2015.

A l'issu de cette semaine, une loterie a récompensé 3 covoitureurs qui se sont vus offrir un dîner gastronomique pour 2 personnes dans des restaurants étoilés de l’agglomération toulousaine ( chez Michel sarran, l'Amphitryon de Yannick Delpech, En Pleine Nature de Sylvain Joffre ).

Une brochure a été réalisée à partir des expériences de Toulouse et des autres villes européennes participantes au projet CHUMS. Elle présente les bonnes pratiques à mettre en place pour développer le covoiturage en entreprises .

Cliquez pour télécharger la brochure .

 


Challenge Covoiturage 2017

Du 2 au 13 octobre 2017, Tisséo-collectivités propose aux entreprises adhérentes à son service de covoiturage et à leurs salariés de participer à un challenge pour découvrir le plaisir de covoiturer au quotidien.

Plus de renseignements à la rentrée.


Mon compte

Derniers trajets proposés

Contact

05.34.66.51.48
contact.covoiturage@tisseo.fr
Lundi au vendredi
10h à 16h