Actualités

Challenge Covoiturage 2017

28 nouveaux spots covoiturage dans l'agglomération

Enquête Publique - Projet Mobilités 2020-2025-2030

Le Package CHUMS pour réaliser avec succès un plan de covoiturage


Challenge Covoiturage 2017

Du 2 au 13 octobre 2017, Tisséo-collectivités propose aux entreprises adhérentes à son service de covoiturage et à leurs salariés de participer à un challenge pour découvrir le plaisir de covoiturer au quotidien.

Ce challenge organisé par Tisséo-Collectivités , en partenariat avec Centaure Midi-Pyrénées et avec le soutien de l’ADEME Occitanie, vise à promouvoir le covoiturage auprès des salariés utilisant la voiture pour leur trajet domicile-travail, afin de réduire l’impact de l’utilisation de celle-ci sur la circulation, l’environnement, la santé et la sécurité, en faisant reculer l’auto-solisme par le recours au covoiturage.

Il vise également à mettre en lumière les établissements publics et privés qui ont engagé pour leurs salariés des démarches en faveur des modes alternatifs en général et du covoiturage en particulier, notamment par la signature d’une « convention covoiturage » permettant l’accès à leurs salariés au service de covoiturage de Tisséo-Collectivités.


28 nouveaux spots covoiturage

Pour faciliter le covoiturage, Tisséo-Collectivités amènage des spots covoiturage.

Un spot covoiturage est un lieu identifié pour favoriser la prise ou dépose des covoitureurs après un rendez-vous préalable comme dans le covoiturage classique ou sans rendez-vous comme dans l’auto-stop.

Le spot covoiturage est identifié par un potelet surmonté du panneau réglementaire covoiturage. Il est placé de façon à permettre l’arrêt du véhicule et la montée du passager en toute sécurité. Proche d’un arrêt de transport en commun, il est parfait pour connecter covoiturage et bus.

Par ailleurs, pour compléter  son offre de covoiturage organisé domicile-travail, Tisséo-collectivités a signé un partenariat avec Coovia, application de covoiturage intégrant la recherche d’itinéraire, et Rezo Pouce, réseau d’auto-stop organisé. Rezo Pouce complète les spots covoiturage  par son propre réseau de panneaux d’auto-stop en lien avec ses communes membres.

Aujourd'hui, ce sont 44 spots disposés dans le Sicoval sur la D813, la D2, au sud-ouest dans le Muretain Agglo, au nord-ouest et nord-est de Toulouse.

Découvrez où se trouve le spot le plus proche de chez vous sur la page Les points de rencontre

 

 


Enquête Publique - Projet Mobilités 2020-2025- 2030

L'Enquête Publique "Projet Mobilités" se déroule du 4 septembre au 10 octobre. Vous avez votre mot à dire !

Consultez le dossier d'enquête et déposer votre contribution.


  Le Package CHUMS pour réaliser avec succès un plan de covoiturage  

Dans le cadre du projet européen CHUMS visant à promouvoir la pratique du covoiturage, lTisséo-Collectivités a proposé aux entreprises et administrations adhérentes à son service de covoiturage de participer à la semaine du covoiturage du 8 au 12 Février 2016 ! Ce fut un vrai succès grâce aux chefs de projet qui ont relayé l'information, organisé des animations avec enthousiasme.

La semaine du covoiturage a suscité 4 fois plus d'inscriptions au service de covoiturage que sur la même période en 2015.

A l'issu de cette semaine, une loterie a récompensé 3 covoitureurs qui se sont vus offrir un dîner gastronomique pour 2 personnes dans des restaurants étoilés de l’agglomération toulousaine ( chez Michel sarran, l'Amphitryon de Yannick Delpech, En Pleine Nature de Sylvain Joffre ).

Une brochure a été réalisée à partir des expériences de Toulouse et des autres villes européennes participantes au projet CHUMS. Elle présente les bonnes pratiques à mettre en place pour développer le covoiturage en entreprises .

Cliquez pour télécharger la brochure .

 


Mon compte

Derniers trajets proposés

Contact

05.34.66.51.48
contact.covoiturage@tisseo.fr
Lundi au vendredi
10h à 16h